Journée calme aujourd’hui sans grande programmation. Un peu de shopping à la FNAC au Forum des Halles le matin, déjeuner à la Fresque juste à côté, une bonne adresse pas chère, puis passé l’après-midi aux environs du Luxembourg.
En passant nous voyons des affiches pour une exposition photo à la Mairie du 6e. Pas de droit d’entrée , nous passons devant le bureau de M. le Maire et finissons par trouver une exposition sur Cuba: photos en noir et blanc, style reportage engagé. Dans une salle avec une galerie une exposition sur l’Inde, pays d’actualité en ce moment à Paris.
Photos grand format (A1?), hautes en couleurs. Beau reportage sur des rituels et traditions indiennes, style National Geographic.
Encore quelques pas jusqu’au jardin du Luxembourg.
Au musée du jardin, Mo va savourer l’
exposition de bijoux créés par J. Lalique de 1890 à 1912, une époque d’effervescence artistique. Il y avait beaucoup de monde, féminin, et cela se bousculait devant les vitrines, car les bijoux sont tout-à-fait exceptionnels:
regardez ce diaporama (site
madamelefigaro.fr).
Pendant ce temps, Monsieur savourait le soleil et lisait son journal sur une des chaises à la disposition du public dans le jardin entre les joueurs d’échecs.
Nous pensions nous rendre à la tour Eiffel entre 17 et 18 heures, en supposant qu’à cette heure là, les touristes standards seraient fatigués et retournés dans leurs hôtels. En plus l’éclairage du soleil couchant dans le dos rendrait la vue plus agréable, en dépit d’une brume certaine, provoquée par la pollution.
Rien de tout cela, une file compacte nous attendait à la tour, et après 45 minutes, n'étant toujours pas dans le dernier “serpentin” devant les caisses, et encore une heure et demie d’attente devant nous, nous avons abandonné. Sommes rentrés avec le bus n° 87, qui nous a ramenés directement à la Bastille.
Sophie est arrivée comme prévu ce soir, l’occasion de retrouvailles avec notre fille designer.