PARIS MARCH 2007
PARIS MARCH 2007
Commençons par là. Premier dimanche du mois, l’entrée est gratuite. Lunch tout-à-fait acceptable dans le restaurant de gauche en face de la gare du RER. Surtout après l’expérience ratée d’hier soir: “Au coude fou” dans le marais ne peut pas être recommandé, en dépit des rapports positifs dans les guides (Routard et Lebeye).
Visite des appartements royaux, sans problème, foule à un niveau acceptable. Impressionnants détails dans la finition et l’agencement. Fait une photo de la galerie des glaces, puisque elle a servi d’exemple à la salle des fêtes du Lycée d’Echternach (Spiggelsall). Voir aussi la galerie qui séparait le lit de Louis XIV du reste de la chambre et la poignée pour fermer les fenêtres.
Le soir on a dîné à l’Enoteca, restaurant vraiment italien, qui tient ses promesses. excellents antipasti, pâtes au scampi, etc.
VERSAILLES
Dimanche, 4 mars 2007