

Partis tard le matin pour aller déjeuner à l’Institut du Monde Arabe. De la terrasse au sommet, on a une belle vue sur la Seine et Notre-Dame.

Au même étage il y a un restaurant de luxe, vide, et une cantine, où nous avons pris le lunch. Délicieuses salades arabes, et couscous honorable, mais l’endroit ne remporte pas les suffrages.
Nous avons voulu juste visiter un étage, mais avons été remballés. il faut tout voir ou rien. Partis sur le champ pour Beaubourg.
Il n’y a pas trop de monde au Centre Pompidou, et grâce au pass on peut entrer sans faire la file. Belle montée en escaliers mécaniques en effet, Paris se déroule sous vos yeux. La collection de peintures est un peu décevante, des grands noms, et d’autres moins connus comme Jean Arp, voir la photo en en-tête, mais il manque quelque chose, une unité, un fil conducteur. Ou est-ce la disposition des salles qui gêne?
Prix un thé au dernier étage, au restaurant, intérieur très dépouillé, tartelette délicieuse (prix inavouable), service hautain. Vue un peu entravée par les structures du bâtiment.


Fini l’après-midi dans le jardin du Palais Royal, et réservé des billets pour la Comédie française mercredi prochain.
Le soir micro-théâtre à l’Ile Saint-Louis: “Du foin dans la tête” évoquant le caractère fougueux et contradictoire de Jean-Jacques Rousseau. Belle performance des 2 acteurs. Seul problème (pour eux): il n’y avait que 5 spectateurs, dont 2 payants, nous.
Musées et Théâtre
Mercredi 7 mars 2007
Homme à moustache avec deux bouteilles de Jean Arp (Centre Pompidou)